Affiliations de la SOHAD
IASP
La SOHAD est le Chapitre haïtien de l'IASP depuis avril 2020
L'Association internationale pour l'étude de la douleur (IASP) est la principale organisation mondiale soutenant l'étude et la pratique de la médecine de la douleur. L'IASP rassemble des scientifiques, des cliniciens, des prestataires de soins de santé et des décideurs du monde entier dans la poursuite de leur mission d'apporter un soulagement à ceux qui souffrent.
WHPCA
La SOHAD est Membre de la WHPCA depuis avril 2020
La World Hospice Palliative Care Alliance (WHPCA) lutte pour un monde où il y a un accès universel aux soins palliatifs. Elle se concentre sur quatre objectifs stratégiques :
1. Être une organisation mondiale de membres forte, durable et efficace exclusivement axée sur les soins palliatifs.
2. Être une voix mondiale efficace et puissante et défendre les soins palliatifs.
3. Promouvoir l'intégration des soins palliatifs dans les systèmes de santé nationaux en s'appuyant sur l'expertise technique locale et en la soutenant.
4. Promouvoir et aider les associations nationales à intégrer les soins palliatifs dans les programmes nationaux de sciences de la santé de premier cycle et de troisième cycle et dans les programmes de formation des travailleurs de la santé et des services sociaux.
FEDELAT
La SOHAD est Membre de la FEDELAT depuis octobre 2020
La Fédération latino-américaine des associations pour l'étude de la douleur, ( FEDELAT), vise à placer l'étude et le traitement de la douleur au plus haut niveau à la portée des peuples latino-américains.
FFISP
la SOHAD est Membre de la FFISP depuis février 2021
La Fédération Francophone Internationale de Soins Palliatifs (FISP) est une association qui a pour but de développer l’information, la formation, la promotion et la recherche en soins palliatifs dans les pays francophones au moyen d’une langue commune, afin de diffuser la culture palliative à travers le monde. Elle favorise les échanges entre sociétés de soins palliatifs et développe les synergies avec tous les acteurs partageant les mêmes objectifs. Ses valeurs communes passent par le respect des traditions, la conscience des réalités et des diversités culturelles. Dans le monde francophone et au-delà, des soins palliatifs de qualité doivent être équitablement accessibles à celles et ceux qui en ont le plus besoin.